Politiques d'Upbio

Vous retrouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant Upbio.

Nous sommes une entreprise de Québec.

Si vous avez d’autres questions ou besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous en faire part en utilisant le formulaire disponible dans la section “Nous joindre“.

Combien de temps le chocolat demeure-t-il sans expiration et comment bien l’entreposer?

En tenant compte des ingrédients biologiques (extraits d’huiles naturelles, chocolat noir haut de gamme, théine isolée des feuilles de thé vert), il est recommandé de consommer le produit à l’intérieur d’une période de deux ans.

Conservez votre chocolat dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et dans la boite fermée.

À conserver entre 12 à 20 °C.

Concernant les allergies

Nous nous assurons toujours d’identifier les allergènes prioritaires comme les arachides et les produits laitiers. Assurez-vous de consulter les ingrédients sur les boites.

Nous ne pouvons assurer que nos chocolats proviennent d’installations certifiées sans noix et/ou sans produits laitiers. Ainsi, si vous avez une allergie grave, nous vous recommandons d’en parler à votre médecin avant de consommer nos produits.

Concernant les femmes enceintes ou les personnes atteintes de maladies

Nos produits ne sont pas conseillés pour les femmes enceintes. Vous pouvez consulter le site de Santé Canada et votre médecin pour connaitre la quantité de caféine (théine) que vous pouvez consommer quotidiennement. L’avantage avec ce produit est qu’il est possible de calculer la quantité en mg de caféine consommée et d’en consommer des quantités limitées.

Pour les personnes atteintes de maladies, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin avant de consommer nos chocolats par précaution. Chaque boite de chocolat contient la liste d’ingrédients de sorte que l’information nécessaire est disponible pour identifier si des mélanges d’ingrédients ou des ingrédients spécifiques pourraient vous affecter.

Concernant la théine

Notre principal stimulant est la théine qui est isolée à partir de feuilles de thé vertes biologiques. Nous utilisons le terme théine pour indiquer la provenance, mais la molécule de la théine est la même que celle de la caféine.

Chaque carré de chocolat de 6 grammes (15 carrés par boite) contient environ 40 mg de théine.

Il est largement admis que le thé n’a pas le même effet excitant que le café. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette différence. La principale raison est que la quantité de caféine est plus importante dans une tasse de café que dans une tasse de thé. Par ailleurs, la caféine (théine) se retrouve en présence de d’autres composants dans les feuilles de thé dont la théanine reconnue pour son effet relaxant et les tannins reconnus pour limiter l’absorption de la caféine. La théine ajoutée à notre produit contient de petites quantités de ces autres composants et aurait donc des effets ressemblant davantage à ceux qui sont associés à la consommation du thé que du café.

Provenance du produit

Fabriqué au Canada (Québec) par des produits importés.

Upbio offre la livraison gratuite pour les commandes de 30 $ ou plus.

Le tarif de livraison fixe au Canada est de 9,75 $.

Les commandes effectuées durant l’hiver sont expédiées par Poste Canada avec le service “colis accélérés”. Les délais de livraison sont de 1 à 3 jours ouvrables selon l’adresse.

Les commandes effectuées durant l’été sont expédiées par FEDEX pour assurer un transport conforme aux normes sur la conservation des aliments. La qualité du produit est ainsi assurée et garantie. Les délais de livraison sont de 1 à 3 jours ouvrables selon l’adresse.

La sécurité des renseignements fournis par l’intermédiaire de notre site est assurée par square et les transactions sont prises en charge par square, un leader mondial en transaction électronique. L’information qui nous est fournie ne sera pas distribuée à des tiers et demeure confidentielle en tout temps.

Notre politique sur les retours et les échanges visent à assurer la satisfaction de nos clients. Si les produits que vous avez reçu ne correspondent pas à ce que vous avez commandé, nous rectifierons la situation dans les plus brefs délais et à nos frais. Nous vous invitons à communiquer avec nous le plus rapidement possible et un dossier sera ouvert pour permettre un suivi si vous souhaitez retourner un produit.

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour toute demande de soumission pour l’achat en gros des produits Upbio. Si vous préférez commander par téléphone en parlant à un représentant, veuillez utiliser le numéro de téléphone de la section “Contactez nous”.